Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girl Addict Bloo
27 mars 2016

Trilogie : Promise de Ally Condie

Bonjour tout le monde ! 

Et oui !  Cela fait presque 10 mois que je n'ai pas posté d'article sur le blog. La raison  est totalement simple : je n'ai tout simplement pas le temps car je suis très prisé par mes études. Je dis ça a chaque fois mais c'est totalemen vrai. Mais en ce moment, j'ai eu un manque. Je vais essayé malgré tout de faire plus d'articles. 

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'une trilogie qui a fait parler d'elle il y a quelques années : Promise. Le premier tome s'intitule Promise, le second Insoumise et le dernier Conquise. Cette trilogie est de genre dystopie. 

9782070634385

 

Résumé:

 

Cassia est une jeune fille qui vit dans une Société où tout est controlé. A 17 ans, tout les habitants découvrent leur promis ou leur promise. Mais Cassia ne tombe pas sur n'importe qui, elle tombe sur Xander son meilleur ami. En rentrant chez elle, sur le ficher numérique un autre homme apparé : Ky. 

couv14776296

Mon avis sur la trilogie

 

J'ai apprécié cette trilogie. Je me souviens que les 200 premières pages du premier tome étaient assez ennuyantes. C'était plat, aucune action. Ensuite c'est aller beaucoup plus vite. Dans le deuxième tome, nous avons les points de vues de Cassia et de Ky ce qui est très intéressant de connaître le point de vue de Ky. C'est le tome que j'ai le moins aimé car vraiment eu du mal à entrer dedans mais je voulais continué ! Et oui je suis curieuse ! Le dernier tome est celui que j'ai préféré. Comparer à celui d'avant' je suis rentrée aussitôt dedans. Nous avons toujours le point de vue de Cassia et Ky mais aussi le point de vue de Xander. Je trouve par contre que Ky est un peu mis de côté' cest dommage car c'est mon personnage préféré. Je trouve juste un gros défaut de cette trilogie : Quel est le but de cette trilogie ? Oui de sauver la société mais c'est tout... 

CVT_Conquise_6770

 

J'espère que cet article vous a plu et j'ai pu quand même vous donnez envie de les lire :) ! 

A bientôt 

GirlAddicgBloo 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Girl Addict Bloo
Publicité
Archives
Publicité